OUF !

Publié le par pat et jac

Ouf ! la contre manif de samedi a été annulée !
Partie sans doute d'un sentiment de rébellion elle n'a pas résistée à la raison .
Manifester contre le collectif le jour ou celui-ci commémore la date du 14 fev 1952 , qui vit quatre ouvriers grévistes abattus par les forces de l'ordre , était pour le moins maladroit voir stupide !

Depuis cinq jours les négociations sont interrompues .
Pour  relancer la dynamique de la contestation le collectif mené par un Eli Domota plus combatif que jamais , nous promet un durcissement de la grève , avec des barrages sur les routes .
Pendant ce temps le PCG (parti communiste guadeloupéen) sentant son heure venir ( son secrétaire général est aux côtés de E. Domota ) , fait passer un communiqué dans "Carib créole one" intitulé  " la conquête du pouvoir" .link
La boucle est bouclée , et malgré les dénégations des responsables , l'on se dirige vers un nouvel épisode de lutte pour un pouvoir qui en fait rêver plus d'un .Dans cette même ligne on peut supposer que ce pouvoir devrait être communiste voir communiste révolutionnaire . Il est vrai que nous avons a portée d'aile d'avion des exemples avec  le Vénézuela et Cuba .

Jusqu'alors les grands absents sont les opposants au collectif , ou plus simplement ceux qui pensent que les gains sociaux sont réels , ou que les dégats doivent cesser , ou que les remèdes proposés sont pires que les maux .

Deuxième grand absent , les forces de l'ordre que l'on aime pas trop voir s'approcher des manifs . (1952 , 1967 sont de très mauvais souvenirs ) Ils ont désormais la mission de dégager les stations services bloquées par les manifestants .

C'est un tournant , une forme de résistance se profile .Il reste à savoir quelle stratégie va développer le Kolectif pour conserver la main , sachant que le temps ne travaille plus pour lui .

Publié dans economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article