VELO MOLLO !!

Publié le par pat et jac routhier

C'est fait je suis retourné à la selle ! un beau cadre rouge en carbone , un maillot bleu et blanc, et  un casque qui me sied aussi bien à l'envers qu' à l'endroit ,je suis prêt .Et bonne nouvelle ce dimanche c'est le grand prix de Pointe Noire .Huit jours d'entraînement devrait suffire .
Arrivé sur la ligne de départ on m'avait piqué la roue avant de mon vélo.Je soupçonne quelques concurrents craignant ma réputation qui a fait le tour du globe .

Le directeur technique me trouve une roue de rechange , et c'est parti !!! 
Comme vous pouvez le constater sur l'image suivante je n'ai pas tardé à prendre la tête de la course ,mais ce ne fut pas sans mal .





En effet contrairement à une vielle tradition métropolitaine le circuit n'est pas sécurisé .Entendez par là ou ailleurs ,que la circulation se fait normalement ,qu'il faut zigzaguer entre les véhicules ,sur une route rapiécée .Rouler en descente à plus de 70 km en évitant les nids de poule et doublant les voitures requiert une grande maîtrise ,qui me fit défaut  1/4 de seconde et me m'expédia dans la voiture qui suit .





On l'appelle balai et il ne manquait que la pelle pour ramasser tous les morceaux !
Rafistolé je pus admiré le trophée que j'espère conquérir la prochaine fois .

 

(En fait les seules fois ou j'ai fait du vélo je n'ai jamais pu gravir la côte qui mène à la maison .Les montées de 15 à 25% sont légion ,et dans un débordement de sueur vous poussent le coeur à 200  ce qui n'est pas bon passé un certain âge .Alors pour ces garçons férus de cyclisme qui se donnent à fond dans les conditions que j'ai décrites , BRAVO les Gwadaboys !!!
)

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article