LETTRE A UN AMI

Publié le par pat et jac

Cher(e)  ami(e) .
Voici un grand silence qui s'interrompt . Après tant de prolixité sur la crise de Guadeloupe , j'avais besoin d'entendre le calme , de sentir l'atmosphère apaisée, j'aspirais à me détacher de ces tensions de 45 jours .
Tu penses aussitôt , comme tous les médias te le disent que tout est rentré dans l'ordre ici. Mais de quel ordre veulent ils parler ? de celui que désirent tous ceux qui aspirent à améliorer toujours et encore leurs conditions , ou celui qui pousse à partager la pénurie , de celui qui organise nos sociétés  de consommateurs , ou celui qui voudrait tendre à un bien être ascétique ?.
Les grèves tournantes continuent . EDF , la sécu , les allocs , le tourisme, les bananiers , les grutiers du port etc....
Les menaces sont toujours la !
Bien entendu nous pouvons aller a notre convenance , mais pour aller ou ? Visiter le centre commercial dont les rayons sont toujours à moitié vides , expurgé de ses clients sans salaire , aller au travail ? les entreprises ferment les unes après les autres .
Dans Pointe noire qui voyaient ses matins animés par une foule de chalands , plus personne!
Dans cette folie je me sens si désabusé , si impuissant , j'aimais tant ces rires ,ces joies débordantes .
Mais toutes les instances dirigeantes ont l'air satisfaites .Alors c'est que tout va bien , que je rêve de malheurs qui n'existent pas !


Voila un exemple  des effets pervers des grèves . Le prix des bouteilles de gaz a baissé de manière autoritaire . Depuis ce jour ceux qui en consomment se plaignent que leur durée d'utilisation a diminué de moitié .(plusieurs témoignages ) .
Voici donc une personne qui vit de la vente de poulets grillés , et les bouteilles de gaz qui lui duraient dix jours ne font plus que cinq . Aujourd'hui , piégée par ce déficit , elle attend ses livraisons et ne peut travailler .

Cher ami je me hâte de terminer ce message , déja cette après midi l'electricité à été coupée plus de deux heures , et je crains de ne pouvoir te transmettre ce pli .

Publié dans vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elle as drolement soif Geraldine deux fois le meme commentaire!!!
Répondre
G
Et encore, tu ne parles pas du fameux sucre de canne introuvable pour mettre dans nos ti'punch !!!
Répondre
G
Et encore, tu ne parles pas du fameux sucre de canne introuvable pour mettre dans nos ti'punch !!!
Répondre
A
on nous cache tous on nous dit rien!!!!!pour nous ici tout est fini!<br /> garde le morale les jours meilleurs arrivent
Répondre
N
Bonjour ami lointain... A ce que je vois aujourd'hui, ce n'est pas encore le bonheur.<br /> Heureusement qu'un très grand rayon de soleil se profile à l'horizon du prochain week-end...<br /> Profitez-en bien et grosses bises<br /> Nicole
Répondre