les fruits de mon jardin

Publié le par pat et jac routhier

Dans mon article "viva bananas " je vous faisais part de ma fierté d'avoir un bananier dans mon jardin . Il est vrai que le régime qu'il développe est petit et que ses bananes sont minuscules .J'espère qu'elles vont grossir ! .Mais il est très bien accompagné ! dans mon jardin Guadeloupéen il y a des fruits que vous connaissez sans avoir jamais vu son arbre , d'autres dont vous n'avez jamais entendu parler .En voici quelques uns qui vont compléter votre érudition .

Le régal de Patrick , l'ananas


Les délices de Jacqueline ,mangues et manguier .



Le cajou , hum !succulent .

Le papayer ,et ses fruits encore verts .

Le citronnier et ses citrons au goût incomparable .

Le corossol , pour faire un jus extraordinaire .

Le grenadier et ses petites bombes !




Les pommes d'amour ,le fruit à pain pour des frites ou un gratin savoureux .

 




Raisins clairs ,dont je ne sais pas s'ils se consomment .

 

La pomme cannelle !

Et bien sur l' incontournable cocotier !

Plus tard viendront les prunes de cythères ,les pommes surettes ,les pommes de cythères (quel plaisir !) ,les pommes canelles  (étonnantes) ,les acerolas ,etc....
Alors il est pas beau mon jardin ?

Publié dans vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vous aussi, visitez mon blog : deejo971.unblog.fr
Répondre