ON N'EST PAS DES BRAS CASSES !

Publié le par pat et jac routhier

 Aguerris par 8 heures de marche pour rejoindre le Boiling lake en Dominique , nous décidons  ce dimanche de gravir le morne Belle Hôtesse ,qui nous promet un splendide point de vue si nous en franchissons les écueils :mais 4 heures de grimpette ne sont pas pour nous effrayer .

Partir du point zéro pour atteindre 782m d'altitude laisse augurer un relief pentu ,et effectivement après quelques centaines de mètres la montée commence .



Au bout d'une heure Jacqueline commence à montrer des signes de faiblesse ,mais la promesse d'une vue extraordinaire ,et les fleurs magnifiques qui nous entourent nous donnent le courage de continuer .


Il faut cependant penser à se sustenter ,et faire attention aux plantes tranchantes comme des rasoirs qui bordent notre  chemin .




Après 2h nous arrivons sur un promontoire qui nous livre la côte ouest de l'île .Mais le bout du chemin n'est pas là et les difficultés augmentent. Le terrain devient plus accidenté et glissant .Après quelques minutes nous devons renoncer à poursuivre et conserver quelques forces pour le retour .




Hélas jacqueline fatiguée lors de glissades chute par deux fois sur son poignet droit .Et c'est dans la douleur et un grand courage qu'elle effectuera le retour .
Le diagnostic du radiologiste est sans appel :fracture du cubitus ,heureusement dans la meilleur conformation possible .


Publié dans vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article