L'HISTOIRE DE CHICAGO MAY

Publié le par pat et jac

 

l'auteur nous invite à lire les aventures véridiques et extraordinaires de Chicago may , migrante irlandaise de la fin du 19ème siècle vers l' Amérique , devenue arnaqueuse internationale,prostituée , avant de sombrer dans la déchéance , et d'entrer dans une période de rédemption juste avant de mourir.

Hélas les promesses ne sont pas tenues !

A travers quelques petites expériences personnelles et un peu de recherche en bibliothèques , l'auteur tente de nous convaincre qu'elle est habitée par l'esprit de l'héroïne .

Autant dire que l'esprit d'une grosse vache en train de brouter l'herbe verte et tendre dans un pré bien arrosé ,est comparable à celui du buffle souhaitant s'abreuver dans un marigot bourré de crocodiles .

L'esprit de Chicago May ne transpire jamais , dans ce prix fémina 2006 des auteurs étrangers , dont le cru devait être bien faible cette année là .

Quitte à sortir Chicago May de sa tombe il fallait lui dérouler le tapis rouge , et lui rendre vie .

On peut acheter ce livre , on est pas obligé de le lire .

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tiens c'est marrant, j'ai failli l'acheter cet été ! Ouf, je n'ai rien fait et quand je vois ta critique, je pense que j'ai bien fait !
Répondre