LE COTONNIER

Publié le par pat et jac

En début de cette année 2008 , nous avons aperçu dans notre jardin une plante qui venait de sortir de terre , chétive , fluette . D'autres plantes alentours s'étaient déjà semées sans réclamer notre assentiment .Aussi , tant par ignorance que par curiosité nous avons laisser croître le plan .En quelques mois il a pris beaucoup d'ampleur et de hauteur .

 

Lorsque sont apparues dernièrement des fleurs ressemblant à des roses jaunes et roses , nous nous sommes félicités de notre décision de l'avoir laissé vivre .

 

 

Renseignement pris il s'agit d'un cotonnier . Dans mon esprit je voyais les cotonniers en arbuste arrivant à la taille,mille esclaves courbés  sur eux ceuillant  la délicate ouate . (4W)

Image désuète reçue des livres scolaires traitant de la ségrégation raciale en Amérique au 19 ème siècle .

Mon cotonnier est grand  , fait de belles fleurs ,et l'esclavagisme a officiellement disparu .

 

 Ghandi ayant depuis longtemps frappé la porte de nos esprits , peut être un peu fort d'ailleurs, nous avons décidé de nous lancer dans le filage du coton  (ça se file le coton ?????), et nous commandons au Père Noël , un Rouet .

Ah les bonnes veillées en perspective , elle filant , moi  pédalant  ! De surcroît un peu de sport ne peut que me convenir .

Et si l'arbre  est suffisamment prolifique , c'est promis , l'année prochaine nous vous offrirons des slips en coton  .

Publié dans faune et flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est super joli comme arbre ! Maintenant, j'attend de voir le résultat des premiers filages... Un slip kangourou pour commencer ?!!
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog également. Quelle bonne idée vous avez eue de laisser pousser cette petite plante ! Merci pour ces photos, j'avais la même idée que toi du cotonnier. A bientôt, j'espère sur nos blogs respectifs car je parle de plantes moi-aussi !
Répondre
P
Quant à fournir un slip à tout le monde... vous filez un mauvais coton ! (oui.. je sais.. pas terrible le jeu de mot !)
Répondre
P
Impressionnant ! En métropole je n'ai réussi à avoir que quelques pousses chétives, avec en effet de très belles fleurs éphémères et du coton... mais un tel arbre !
Répondre
J
Coucou,<br /> Je viens de découvrir votre blog gràce à cet article placé en 1ère page d'over-blog,<br /> blog très sympa d'ailleurs,<br /> le cotonnier, en fait, je ne savais pas à quoi ça pouvait ressembler et je trouve que cet arbre est superbe, les fleurs sont magnifiques, et quelle élégance!<br /> A bientôt, Judie
Répondre