GUADELOUPE : POINT MORT

Publié le par pat et jac

Arrivé dans la nuit nous pensions ironiquement que les membres du collectif feraient une haie d'honneur au ministre , histoire de lui montrer que personne ne l'avait oublié . Mais diable , ces gens la sont terriblement sérieux . Vous pourriez me rétorquer que le sujet est sérieux , et qu'il mérite  que l'on reste sérieux . Mais une pointe d'humour ne peut pas nuire, au contraire ,elle contriburait à détendre l'atmosphère et qui sait à engager des relations d'un autre type!
Bon peut être avez vous raison sur le fond , mais pour nous internautes , écartés de l'information qui n'est pas officielle c'eût été une aubaine !
Alors c'est quoi les nouvelles de Guadeloupe ?
Rien de nouveau si ce n'est que l'on nous promet un durcissement de la grève ! Pas drôle tout ça .
Et puis une nouvelle méthode de travaille pour les négociateurs : ils ont changé de salle de rencontre à la préfecture .
Pas drôle non plus .
Pourtant je sens bien que nos lèvres crispées ne demandent qu'à s'ouvrirent .

Ah si j'en ai une bonne , une drôle de nouvelle , ou plutôt une nouvelle drôle .
L'essence à baissée depuis lundi dernier . Ben oui c'est drôle , les stations sont fermées !

En attendant que s'affrontent les représentants du patronat et les membres du collectif selon la nouvelle méthode (dixit Jego) je m'adonne à la nouvelle philosophie . Il faut bien meubler son esprit pollué par une seule inquiètude ces dernières semaines . Thème du jour  : suis je ou ne suis je pas un Roi ?  suivi d'une seconde question prospective : Demain , serais je ou ne serais je pas un roi ?
Méditons cher amis sur notre avenir royal .
Bof tout compte fait c'est pas drôle la philosophie!

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonsoir, beaucoup d'articles intéressants sur votre blog, notamment concernant les problèmes actuels de l'ile.......<br /> venez rejoindre la communauté Guadeloupe/Antilles<br /> amicalement Silvi
Répondre