BALAOU

Publié le par pat et jac routhier

Comme cela se présente plusieurs fois par semaine ,les pêcheurs du coin viennent vendre leur poissons sur le petit marché de pointe-Noire .Ici pas de poissonnerie ! il faut acheter ce qui à été pêché , mais avec l'assurance que le produit est frais , pris dans les filets la nuit précédente .
Les plus impressionants sont les marlins et autres thons de 150 ou 200 kg.
Mais aujourd'hui , balaous , petite friture au nez effilé.

 



Lorsque j'achète du gros pas besoin de conseil pour le cuisiner ,mais là je ne savais pas trop comment faire . Simone ma voisine fut mon sauveur ! c'est plein d'arêtes ,alors je lève les filets me dit elle ponctuant comme toujours sa conversation d'un rire enjoué .

Puis je les faits mariner dans du jus de citron , poivrer ,et griller à la poêle .

 

Ce qui fut dit tenta d'être fait !

L'essentiel étant que mes convives apprécient !


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article