LUCKY ASIE

Publié le par pat et jac

Depuis le temps que j'en parlais , depuis le temps que j'en rêvais .

C'est la première des choses qui m'est venue à l'esprit lorsque nous avons su que nous venions en Guadeloupe : faire du bateau !

Je m'imaginais le tricot rayé bleu et blanc une ancre marine dans le dos , la casquette rivée sur la tête , le regard fixe accroché à l'horizon , la barre entre les mains ,sentant mon corps fouetté par le vent du large etc etc ..............

Et puis la réalité qui est autre . Nous habitons loin des écoles de navigation , il faut passer un permis, louer un  bateau  etc etc ..........................aussi comprenez que la décision ait été repoussée  de jour en jour , de semaine en semaine , par les impératifs de la vie courante .

Aujourd'hui est le grand jour je commence le bateau !!!!!!

 

Non , ne riez pas  , je sais que le bateau est tout petit , mais il faut bien commencer , je ne vais pas battre les records de Loïc Peyron du jour au lendemain.

Jac inquiète se lança dans une prière qui  , si elle fut exaucée me sauva la vie .

 

En effet le quartier maître avait dissimulé sous une feuille de salade , une pâte verte qui est en fait un condiment d'une redoutable puissance , et j'avalais en un tour de mandibule l'équivalent d'un pot de moutarde extra forte malaxé à trois piments d'espelette .

Oh larme ,Oh désespoir ,

Oh condiment ennemi

N'ai je donc temps vécu

Que pour cette infamie

Et pour voir en une heure

Flétrir tant de lauriers

Récitais je la gorge en feu , les larmes abondantes mouillant ma chemise de marin  .

Fort heureusement la prière ayant produit sur moi les effets que l'on sait , je me rétablit vivement tel un gymnaste sur le cheval d'arçon .

Et comme j 'avais un peu faim nous commençâmes à manger .

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour ! :)<br /> <br /> Je me permet de vous contacter car vous m'avez l'air intéressée par la cuisine.<br /> <br /> Etudiante, je fais un sondage sur l'alimentation et la cuisine et notamment en Outre Mer.<br /> <br /> Je vous propose pour cela de répondre à quelques questions, afin de me faire partager votre culture, votre avis, recettes, vos pratiques...<br /> <br /> Si vous avez un peu de temps à y consacrer (environ 30min), ou si vous connaissez des gens qui auraient le temps de répondre, je vous en remercie par avance !<br /> <br /> Pour participer, cliquez sur le lien ci dessous (ou copiez-collez le lien dans la barre Internet) :<br /> http://www.surveymonkey.com/s/enquetealimentationetcuisine<br /> <br /> J'ai besoin d'un grand nombre de réponses, n'hésitez pas à faire passer le lien.<br /> <br /> Encore merci !<br /> :)<br /> Cathy<br /> <br /> PS: Veuillez m'excuser pour le dérangement si le lieu ne vous parait pas approprié pour ce message.
Répondre
F
Nous aussi on s'est fait avoir ... dans le même resto ... mais quelle est donc cette jolie pâte "d'amande ?" d'une si jolie couleur ??? ...
Répondre
G
Je suis pas fan des trucs froids mais alors les brochettes de viande avec du fromage, aaaaah un régal !!!
Répondre
M
alors bravo et bon vent !!
Répondre